RESSENTIR

Un moment de bien-être et d’apaisement, vivre autre chose, s’évader physiquement et moralement. Une expression revient souvent après la réalisation de ces rêves : « la tête dans les étoiles »…

Les soins

Aladin finance depuis plusieurs années des prestations collectives pour le bien-être physique et moral des enfants : la présence d’une socio-esthéticienne prodigue soins et massages qui aident les enfants à se réapproprier leur corps malmené par la maladie.
Alice et Anaïs sont allées se faire « chouchouter » dans des instituts de soins, l’une aux Thermes de Caudéran, l’autre aux Sources de Caudalie.

Equipements, aménagements, décorations

De nombreuses actions de décoration ont été entreprises :

  • le sas d’accueil du bloc opératoire pédiatrique pour plus d’apaisement avant l’intervention, (en collaboration avec les Blouses Roses de Bordeaux et du Club Rotary Bordeaux Ouest),
  • la salle de soins du Service Gastro-entérologie et Pneumologie 5A.

Des aménagements de confort, d’espace de jeux et de partage avec les familles :

  • L’installation tous les ans en décembre d’un chalet avec des automates dans le Hall de l’Hôpital des Enfants pour instiller un peu de la magie de Noël,
  • La création d’un parc de jeux pour bébés et jeunes handicapés du service de neuro-pédiatrie,
  • L’aménagement d’un espace d’accueil et de détente des parents dans l’Unité de Néonatologie 4B, et notamment l’équipement de fauteuils ergonomiques afin que les mamans puissent bercer leur bébé

Vivre un événement

Le sport est une façon de voir comment se dépasser soi- même : Le football, le tennis, mais aussi le skate board ou l’équitation, ou la course de Formule 1 comme Théo, passionné de voitures, qui a assisté au grand prix de Barcelone.

Julie, Romane, Marion, Mathys, Rebecca ou Benjamin ont pu soutenir les exploits de leurs sportifs ou équipes de favorites, et même parfois échanger avec eux, souvent en compagnie de leur famille. A Bordeaux et partout en France.

Les spectacles et notamment le cirque sont de vrais rêves éveillés : le cirque Arlette Grussou Pinder ont lancé des étoiles dans les yeux de dizaine d’enfants comme Dylan…

Un animal pour complice

Juste pour un instant comme Léa, qui a pu caresser un bébé tigre en Normandie.

Un vrai chien pour Camille pour laquelle Daffy, petit bichon maltais a eu un impact inattendu. Ou un gros chien automate en peluche pour Marchello.

Vivre sa passion

Les bien-nommés « rêves d’enfant » que l’on garde encore à l’âge adulte…

Baptême en voiture de sport pour Tony au circuit de Mérignac : 5 tours dans une Ford GT40.
Baptême d’hélicoptère pour Damien qui a survolé, avec sa famille, le bassin d’Arcachon par un temps magnifique.

Devenir grand cuisinier. Sous la direction bienveillante du chef Nicolas Frion, Escandre a pu réaliser des amuse-bouche sur les vrais fourneaux professionnels du Chapon Fin à Bordeaux pour les faire déguster à ses parents : un accueil de l’équipe du restaurant personnalisé et touchant.

Les visites de parc à thème

Le premier parc objet de demande reste toujours Eurodisney.

Selma, Malyse, Emma, Anaëlle, Priscilla, Jolan, Erwan , Lilou, Thomas, Elixabeth, Jessica, Cassandra, Marwan, Sarah, Jérémy, Ainhoa, Mohamed, Elea, Rayan, Rémi, Carine, Arnaud, Mikel, Alexis, Sully, Laura, Lisa, Emilio, Kelly, Océane, Boualem, Léa, Carla, Sara, Yann, Lou, Glwadys, Jo-Hedi, Enola, Samuel, Santy ou Amandine ont pu s’y rendre dernièrement, chaque fois en famille.

Ils ont vécu « pour de vrai » dans leurs dessins animés favoris, et ont rencontré leurs héros en chair et en peluche !

Les zoos, aquariums et parcs aquatiques procurent toujours d’immenses bonheurs.

Car la fascination des enfants pour les animaux est forte : Alban, Pierrick, Luvia, Quentin, Tiffanie, Léa, Salomé sont partis caresser les dauphins au parc de Marineland d’Antibes, parfois accompagnés de leur famille.

L’aquarium de La Rochelle a accueilli Arthur et Constance, qui a continué sa visite avec le zoo de La Palmyre.

Tao et Nicolas se sont rendus à PLANETE SAUVAGE. Ce dernier, qui souhaite devenir vétérinaire, a même pu accompagner le soigneur du parc animalier et passer une nuit au bivouac.

Les sciences et découvertes

Cédric, Ay-Lee, Imane ont visité le Futuroscope de Poitiers. Louis passionné de dinosaures s’est rendu à Rocamadour pour visiter le Parc Préhistologia.