VOYAGER

L’enfant qui se trouve immobilisé par une grave maladie aspire parfois à de vrais moments d’évasion physique.

« Les voyages forment la jeunesse » dit-on. Plus que le déplacement, c’est l’expérience et le vécu partagés (le plus souvent avec la famille) pour aller au but qui resteront inoubliables.

Paris est une destination prestigieuse et pleine de promesses.

Tour Eiffel, Musée Grévin, expositions, bateaux mouches, … ou Garden Party avec le président de la république pour Angélino.

Danahé a pris le train pour la première fois pour s’y rendre. Amatrice de gastronomie, elle a mangé à la brasserie de la Tour Eiffel, tout comme Florian, qui en rêvait depuis 2 ans.

Ryan est parti à Cauterets à la montagne en famille où il a découvert les joies de la luge.
Armelle et Carla sont parties passer un week end « à la neige ».

Un enfant souhaitait découvrir « LA GRANDE MER » (la Méditerranée) avec ses parents et sa petite sœur. Ils ont séjourné à Antibes pendant trois jours et ont découvert la Côte d’Azur.

Et ailleurs …

Romaric a pu enfin conduire « le grand train rouge » qui va jusqu’à Bruxelles, aux commandes du Thalys pendant les vacances de Toussaint. Sa famille est tombée amoureuse de Bruxelles. Lui a été accueilli avec beaucoup de gentillesse par le personnel : il a porté la casquette du contrôleur et a pu voir de près « tous les boutons lumineux ». La casquette et l’écharpe à l’effigie du Thalys qu’il a emportées lui permettent de se remémorer ce magnifique moment.