Nouveau look pour la salle de jeux des ados
A l’hôpital de jour du 4ème au CHU de Bordeaux
Découvrez en avant-première les nouveaux tableaux réalisés par l’artiste GILBERT MALET, bénévole Aladin, dédié à la salle de jeux du service de l’hôpital de jour du 4ème au CHU de Bordeaux, côté adolescents. Un éclat de couleur et de tendance ! Gilbert vous présente l’univers de chaque tableau :
Le tableau avec les héros de mangas et dessins animés japonais sont particulièrement appréciés de la plupart des adolescents. La forme centrale qui déborde du tableau en noir, gris et blanc est un KANJI, type de caractère utilisé dans l’écriture et la lecture japonaise. Celui représenté ici est une création pure qui n’existe pas mais installe l’ambiance de cet art au pays du soleil levant.
Le tableau avec l’expression d’adolescent « YOLO » qui est l’abréviation de « You only live once », soit « Tu ne vis qu’une fois ou profite de l’instant présent » est une expression proche de notre Carpe Diem. C’est une référence au Street art et au graff que l’on peut trouver sur les murs des villes.
La grande peinture qui s’étire est une invitation au voyage et au dépassement de soi. Les 2 marcheurs évoluent dans un paysage presque naturel où le ciel orangé qui côtoie en arrière-plan les montagnes, nous laisse percevoir d’énormes anneaux de couleur pouvant évoquer ceux des Jeux Olympiques.
L’objectif commun de ces 3 tableaux est de pouvoir, d’une certaine façon, aider les jeunes patients de ce service, à y percevoir quelque chose de positif et de porteur qui puisse les accompagner durant leur séjour. Un grand merci à Gilbert d’offrir une partie de son talent à l’hôpital CHU de Bordeaux et à Aladin.