Réaliser le rêve d’un enfant

Qui peut faire appel aux génies d’Aladin ?

Tout enfant âgé de 4 à 18 ans suivi dans un des hôpitaux du C.H.U. de Bordeaux et dont la vie sociale et familiale est fortement perturbée par un problème médical, ou qui subit des soins agressifs et répétitifs.

Sont également concernés les enfants suivis au CHU de Bordeaux et dont le traitement est pris en charge à domicile ou par un hôpital plus proche de son domicile.

Les projets peuvent être de plusieurs ordres :

Le projet est imaginé par L’ENFANT

Il peut nous écrire pour nous faire part de son rêve, ou s’il n’est pas en mesure de rédiger, réaliser un dessin illustrant le rêve.

Réaliser le rêve d'un enfant

Le projet apporte un bien être à l’ENFANT

Si l’enfant ne peut s’exprimer du fait d’un handicap, un projet peut être proposé, qui pourrait lui apporter du bien-être ou lui faire plaisir.

reves-68

L’étude du projet par l’association

Lors de la réunion mensuelle, les membres de l’association échangent sur la faisabilité du rêve et valident ou non le projet. Chaque demande fait l’objet d’une étude attentive, au cas par cas.

Comment faire la demande ?

Toutes les demandes de rêves doivent être faites par courrier adressé à l’association :

Association ALADIN
M. BRU Alain
17 Avenue Auguste Ferret
33110 LE BOUSCAT

En précisant :

  • Le nom, le prénom et la date de naissance de l’enfant
  • Nom du médecin qui assure le suivi sur un des hôpitaux de Bordeaux
  • Adresse et numéro de téléphone ou joindre la famille

Les projets se réalisant en famille sont les bienvenus : nom, prénom des autres personnes, et âge pour les enfants (seuls les parents et les frères et sœurs peuvent être inclus dans le projet)