Les vacances de Léo
Léo est parti en vacances en Dordogne
Grâce aux génies d’Aladin, Léo est parti avec sa cousine et ses grands-parents au camping Peyrelevade de Brantôme en Dordogne.
La retranscription des paroles de Léo, 5 ans, par mamie: « J’étais allé une fois dans un camping voir des amis de Maman et j’avais beaucoup aimé jouer avec les enfants dans la piscine et aux jeux. Un jour, Aladin a demandé à mes parents quel rêve il pouvait réaliser pour moi. Et c’est comme si Maman avait lu dans mes pensées, parce qu’elle a dit que mon rêve c’était d’aller en vacances dans un camping avec une piscine, des toboggans et des jeux. Et mon rêve s’est réalisé, je suis allé au camping à Brantôme avec mon Papi, ma Mamie et ma cousine Suzanne qui a 4 ans. On habitait dans un mobil-home. Tous les jours on a beaucoup joué dans les grands jeux du parc, je plongeais dans la piscine avec les toboggans, on jouait dans le sable au bord de la rivière. On avait des copains et des copines. C’était bien ces vacances je me suis bien amusé et je suis content. »
En complément le retour de la famille: « Je suis la grand-mère de Léo, à qui vous avez offert un rêve de vacances, en camping à Brantôme. Mon mari et moi tenons à vous remercier, vous et l’association Aladin. Quelle bonne idée d’offrir un rêve à un enfant malade. Léo était vraiment très heureux, il a profité à fond de ce séjour, et en compagnie de sa cousine Suzanne, c’était génial pour lui. Grâce aux traitements et après une première phase très difficile, Léo va bien mieux. Il a une énergie incroyable, comme s’il voulait rattraper tout ce temps où il a été privé de copains, de jeux etc. Et je puis vous assurer qu’il s’est donné à fond durant tout le séjour. Séjour que nous n’aurions pas pu lui offrir et qui a lui a ouvert une belle parenthèse dans ses vacances chez papy et mamie. Il en est revenu en pleine forme et nous avons l’impression qu’il grandit, mûrit… […] Encore merci. […] «