Le rêve de Romain

Romain rêvait de rencontrer Mathieu Bastareaud

Romain avait rencontré le rugby club toulonnais, son club de cœur, l’année dernière lors du match UBB/TOULON.
Malheureusement, Mathieu Bastareaud, son joueur préféré, était blessé toute la saison avec de graves blessures aux 2 genoux. Malgré ses 34 ans, après une longue rééducation, il a repris cette saison et se déplaçait à Pau le 1 octobre. L’occasion pour Aladin de réaliser le rêve de Romain.
Le récit de la maman sur la rencontre : 
« Romain avait tout préparé, marqueur, maillot de Toulon, portable bien chargé, et beaucoup de questions.
Quand nous sommes arrivés à l’hôtel, l’équipe n’était pas encore là, juste deux personnes du staff et les bagages.
Nous nous sommes installés confortablement à l’intérieur de ce somptueux hôtel en attendant l’arrivée des joueurs.
La pression pour Romain commençait à monter, surtout que nous pensions qu’il y aurait d’autres personnes, même des journalistes…..mais personne à part nous et quelques personnes qui venaient séjourner dans l’hôtel.
Je lui ai fait vraiment prendre conscience à ce moment-là, qu’il allait vraiment vivre un fort moment, être en tête à tête, avec un des joueurs qu’il admire et dans son équipe favorite, le rêve était devenu réalité !!! et qu’il savoure pleinement cette chance.
Quand le bus est arrivé, nous sommes sortis pour les filmer. Il a vu toute l’équipe, mais nous étions assez gênés, on rentrait en quelque sorte dans leur intimité, quelques uns nous ont regardé et d’autres pas du tout, M. Bastareaud est sorti dans les derniers, sans même nous avoir vu.
Ils ont pris leur affaire, et ils sont tous partis rejoindre leur chambre.
Le cœur de Romain battait très fort, nous nous sommes réinstallé dans le hall de l’entrée et nous avons attendu. On les a laissé s’installer, et souffler un peu de leur voyage.
Puis nous avons été à l’accueil au bout d’un moment et nous avons demandé si M. Bastareaud était disponible pour recevoir Romain.
Il est arrivé 10 minutes après en chantonnant avec le sourire !!!
Ils nous a serré la main, et nous nous sommes installés dans le hall.
Romain était subjugué, il ne savait pas quoi dire […]
Puis des banalités ont été évoquées, qui ont permis de se connaître un peu, de décontracter et mettre un peu plus à l’aise Romain qui ne le quittait pas des yeux, et qui ne prononçait que des oui ou des non, les phrases au début étaient très courtes.
J’ai un peu aidé Romain à rentrer dans la discussion.
Chacun a évoqué leur état de santé, ce qu’ils ont traversé, et là une connexion plus importante s’est faite pour Romain.
Romain plus détendu, il parlait maintenant avec un ami, et ont tout de suite parlé Rugby, et surtout la grande question pour Romain, comment devenir Rugbyman professionnel ?
L’entretien a duré environ 3/4 d’heure, car M. Bastareaud avait une réunion.
Nous avons pu faire juste une photo que vous avez reçu. 
Du coup pris par le temps et par ces fortes émotions, Romain et moi-même, nous n’avons pu prendre davantage de photos et vidéos, et l’autographe sur le maillot a même été oublié.
M. Bastareaud lui a dit qu’il n’hésite pas à se mettre sur les réseaux sociaux, s’il avait d’autres questions, et surtout pour garder cet échange.
Nous nous sommes dit au revoir, et ils se sont souhaité bonne chance pour leur match car chacun avec un match le lendemain. (Toulon a gagné, mais Gan à perdu 21-16).
Romain a trouvé l’entretien trop court, mais il aurait pu passé la nuit, la journée, cela aurait été toujours trop court !!!!
Il a passé un moment inoubliable, avec une personne simple, humaine, passionnée, qui est à l’écoute des autres et surtout qui a un grand cœur.
Cette rencontre a été pour Romain une révélation de plus, il reste toujours déterminé, et a pris conscience de la difficulté et des sacrifices qu’il faut faire, mais aussi que tout reste possible.
Romain m’a également déclaré que s’il devenait une personne mythique du rugby comme M.Bastareaud, il ferait de même.
Il prendrait de son temps pour rencontrer, écouter, échanger et transmettre sa passion à d’autres personnes, afin de mettre des paillettes dans leur vie.
Ce fut vraiment un moment inoubliable que Romain gardera à vie.
Nous vous remercions infiniment à vous et à toute l’association Aladin, pour le travail et le temps que vous consacrez à réaliser les rêves des enfants, afin de leur apporter du bonheur malgré leur combat. »
 
 

6 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. ผ้า dit :

    … [Trackback]

    […] Find More on to that Topic: aladin33.com/le-reve-de-romain-2/ […]

  2. Exosome dit :

    … [Trackback]

    […] There you can find 73803 additional Information to that Topic: aladin33.com/le-reve-de-romain-2/ […]

  3. tải sunwin dit :

    … [Trackback]

    […] Here you will find 52883 additional Information to that Topic: aladin33.com/le-reve-de-romain-2/ […]

  4. … [Trackback]

    […] Info to that Topic: aladin33.com/le-reve-de-romain-2/ […]

  5. … [Trackback]

    […] Find More Information here to that Topic: aladin33.com/le-reve-de-romain-2/ […]

  6. … [Trackback]

    […] Read More Info here on that Topic: aladin33.com/le-reve-de-romain-2/ […]

Les commentaires sont désactivés.