Nouvelle décoration dans la salle des plâtres n°2 du service des consultations pédiatrique

Un beau tableau a été accroché dans la salle des plâtres n°2 du service des consultations pédiatrique

C’est la représentation d’une carte postale amusante et un peu particulière. Un animal, (mi-chien mi-lapin, mi-homme !!?) dans une tenue de marin est à la barre de ce qui lui sert de bateau, à savoir une feuille géante tombée d’un arbre à laquelle des voiles ont été rajoutées.
On pourrait peut-être imaginer que ce personnage, après avoir patiemment attendu 45 jours pour être libéré de son plâtre au bras (mais que lui est-il arrivé?????), peut reprendre à nouveau sa passion, la voile.
De petits pictogrammes de sportifs viennent agrémenter le pourtour du décor, laissant ainsi aux enfants et adolescents la possibilité de s’exprimer sur les différentes disciplines, notamment celle qui a pu les mener jusque dans ce service. Le lien qui est fait entre la salle des plâtres où est accroché ce décor, le patient qui découvre le tableau et le tableau lui même, réside d’une façon un peu ironique, dans le nom des personnes et lieu de résidence figurant sur la carte postale!
Des questions peuvent alors se poser: Qui a envoyé la carte postale? Pourquoi ce pot avec un arbuste sur l’eau…..
Les soignants peuvent ainsi laisser s’exprimer leur imagination pour créer avec les jeunes patients une histoire autour de cette carte postale.
Encore un grand bravo au talentueux artiste peintre Gilbert Malet.