Réaliser le rêve d’un enfant
Offrir un rêve, c’est ouvrir une fenêtre sur l’espoir
Quand la maladie bouscule le quotidien, les rêves deviennent des bouffées d’air, des sources de force et de lumière. Ces rêves prennent différentes formes, selon les envies, les passions, ou les besoins de chacun :
Expérimenter :
Vivre une émotion forte, une activité rêvée… Piloter un avion, dormir dans une cabane perchée, monter sur scène, ou simplement vivre quelque chose d’exceptionnel et inoubliable.
Rencontrer et partager :
Une personnalité, un héros, un animal… Échanger avec une star, rencontrer une équipe sportive ou passer un moment privilégié avec une personne qu’on admire profondément.
Découvrir et s’échapper :
Un lieu, une culture, un univers… Partir à l’aventure dans un parc d’attractions, visiter les coulisses d’un musée, voir la mer pour la première fois…
Qui peut faire appel aux génies d’Aladin33 ?
Les enfants de 4 à 18 ans suivis par le CHU de Bordeaux, que ce soit à l’hôpital, à domicile ou dans un établissement de proximité, peuvent faire appel à Aladin33 si leur vie est fortement impactée par la maladie ou par des traitements lourds.
L’étude du projet par l’association
Lors de la réunion mensuelle, les membres de l’association échangent sur la faisabilité du rêve. En dernier lieu, ils valident ou non le projet. Chaque demande fait ainsi l’objet d’une étude attentive, au cas par cas.
Deux types de projets selon les cas :
C’est l’enfant qui imagine le projet
Il peut nous écrire pour nous faire part de son rêve. Cependant, s’il n’est pas en mesure de rédiger, il peut réaliser un dessin illustrant le rêve.
Réaliser le rêve d’un enfant
Si l’enfant ne peut s’exprimer du fait d’un handicap, son entourage peut proposer un projet, qui pourrait lui apporter du bien-être ou lui faire plaisir.




